Lavement et irrigation colonique

A

border le sujet des lavements intestinaux ou encore des irrigations du côlon est loin d’être glamour il faut le reconnaitre. C’est pourtant une pratique de guérison ancestrale qui fait ses preuves depuis des siècles. Son seul inconvénient, aux yeux du grand public, est qu’elle est en inadéquation avec l’extrême pudeur qu’à développée l’être humain occidentalisé. Il s’est complètement coupé de cette partie de son corps, que ce soit sur le plan interne ou externe.

Le constat est alarmant surtout quand on sait que 90% des maladies chroniques sont dues à un colon dysfonctionnel. En effet un colon en mauvais état empoisonne tout l’organisme par un effet de contamination , à l’inverse le fait d’avoir un colon propre et entretenu est le moyen le plus court pour retrouver rapidement une peau pure , une bonne haleine et une santé stable .

Pourtant le fait d’entretenir ses intestins ne date pas d’hier ! Des parchemins égyptiens datant de plusieurs siècles avant JC en parlaient déjà, Hippocrate, père de la médecine ne jurait que par ces pratiques et d’ailleurs Jésus Christ lui-même en fait l’éloge dans l’évangile essénien de la paix… Au moyen-âge on retrouve également cette méthode de traitement miracle, comme nous le prouve monsieur Argan dans le malade imaginaire de Molière avec ses clystères aux plantes médicinales.

Un colon en mauvaise état empoisonne tout l’organisme par un effet de contamination à l’inverse le fait d’avoir un colon propre et entretenu est le moyen le plus court pour retrouver rapidement une santé stable , une peau pure et une bonne haleine .

Arrivé au début du 20eme siècle la pratique est tombée aux oubliettes hormis dans le milieu des médecines holistiques et alternatives. Et cela au nom du progrès de la médecine et de l’industrialisation du milieu pharmaceutique. «  Pourquoi perdre du temps dans cette pratique qui peut s’avérer fastidieuse alors qu’un simple traitement médicamenteux peut faire aller à la selle n’importe qui quand bon lui semble ? ». Encore une fois on ne traite que le symptôme sans se soucier de la cause réelle du dysfonctionnement.

Pour avoir un meilleur aperçu sur ce type de problèmes, autorisons-nous cette comparaison : imaginez que vous vidiez chaque jour votre poubelle, mais que vous ne la vidiez jamais complétement, laissant toujours un fond résiduel, et ce jour après jour, semaine après semaine, année après année… Pouvez-vous imaginer ce qui se passerait dans votre poubelle ?

Heureusement aujourd’hui les choses évoluent peu à peu. Par exemple les irrigations coloniques sont presque devenues un luxe , les séances coûtent entre 80 et 120 € et peuvent atteindre des sommes faramineuses dans certaines cliniques spécialisées. Le nombre de praticiens augmente lui aussi et on trouve également de plus en plus de personnes célèbres abordant le sujet dans le but de faire connaître au grand public cette pratique santé miraculeuse . Les lavements intestinaux quant à eux s’effectuer avec un bock ou un pot que vous trouverez facilement en pharmacie ou en boutique Bio  .

Copyright Jalimentemasanté © 2015 Tous droits réservés.