Le jeûne

Q

ue dire sur le jeune ? On entend tout et son contraire à son propos. Il est la pratique qui reflète le mieux la dualité dans laquelle se trouve actuellement l’humanité en termes de guérison. D’un côté la médecine conventionnelle qui le proscrit complètement et d’un autre les médecines alternatives qui lui procurent des propriétés curatives exceptionnelles . Et comme si ça ne suffisait pas la religion complique encore plus les choses puisque dans chaque confession les formes de jeunes sont abordées de façon différente.

Soyons clair et vous le savez , chez jalimentemasanté nous tenons a conserver notre impartialité . Nous avons beaucoup pratiqué le jeune et ses dérivés et de ce fait connaissons bien ses avantages mais aussi ses limites .
Grâce à toutes ces expériences nous avons découvert le secret du jeûne : Il n’y pas une seul bonne façon de jeûner, a chaque maux, chaque individu son type de jeûne.  Elles sont toutes à adapter en fonction de la situation et du profil de chacun. Comme pour l’alimentation les choses doivent se faire en douceur, avec acceptation et surtout avec beaucoup d’organisation .

Il n’y pas une seule bonne façon de jeûner, a chaque maux, chaque individu son type de jeune.  Elles sont toutes à adapter en fonction de la situation et du profil de chacun.

Voici donc un référencement et une analyse des différents types de jeune :

Jeûne Intermittent

Jeûne hebdomadaire

Jeûne court

Jeûne prolongé

Copyright Jalimentemasanté © 2015 Tous droits réservés.