Les 3 étapes d’une transition

L

a première étape consiste à permettre à votre corps de corriger l’équilibre acido-basique, par un apport important d’éléments alcalins afin qu’il puisse enfin de lui-même éliminer les toxines qui l’encombrent. C’est la phase de désacidification .

La désacidifciation: Vous allez ressentir une énergie nouvelle. C’est votre corps qui accumule de l’énergie issue d’une alimentation mieux adaptée à ses besoins. Cette accumulation va lui permettre par la suite de passer à la seconde partie .

Une fois l’équilibre acidobasique rétablie votre corps va entamer la deuxième phase, le nettoyage . Cette phase peut-être vécu comme une perte d’énergie importante , mais c’est un processus tout à fait normal .

Pour finir la phase la plus longue et la plus importante : la reconstruction. Le nettoyage est terminé , vous pouvez réinsérer progressivement certaines familles d’aliments dans vos habitudes en veillant à bien les tolérer .

Durant les deux premières phases , les légume frais ainsi que les jus de légumes que vous allez préparer avec votre extracteur vont devenir vos nouveaux amis. Grâce à cet apport d’aliments « basifiant » , le corps pourra commencer à régénérer les tissus et les organes qui ont été abîmés par les déchets acides. Les jus de légumes, favorisent la neutralisation des toxines relâchées, tout en apportant une quantité importante de nutriments pour régénérer les cellules. En parallèle ne consommez plus que des produits naturels , non transformé et dont vous êtes sûr de la provenance .

En ce qui concerne la phase de reconstruction nous vous conseillons tout d’abord de prendre rendez-vous chez un spécialiste afin de réaliser des tests sur vos différentes allergies alimentaires afin de ne pas commettre d’erreur lors de la réintroduction de certains aliments. Il est également conseillé d’effectuer un bilan santé complet , toujours accompagné d’un spécialiste , pour obtenir des informations sur d’éventuelles carences en vitamine et minéraux qu’il faudra corriger progressivement durant toute cette phase.  Arrivé à ce stade, vous repartez avec un corps tout neuf, un plan précis et des informations clairs qui vous correspondent personnellement  . Vous voilà enfin sur le chemin de la liberté alimentaire et de la santé durable !

À toutes ces différentes phases suivront des périodes d’énergie accrue comme d’importante baisse de régime . C’est le corps, et non notre mental ou notre volonté, qui décidera de la succession de ces phases et à quel organe ou système il se consacre en priorité.

Faites lui confiance et gardez le cap. C’est un processus qui peut durer quelques semaines mais qui, au final, sera garant d’une santé et d’un bien-être stables . Souvenez-vous quil faut accueillir les manifestations du déséquilibre de notre organisme que notre corps cherche à corriger et les laisser se manifester. D’ailleurs il n’est pas rare de voir de vieilles douleurs ou maladies refaire surface alors qu’on croyait en être guéri. C’est le signe que le corps nettoie des résidus qui se cachaient en profondeur.

Copyright Jalimentemasanté © 2015 Tous droits réservés.