Recette de jus : Betterave Booster
Préparation :
10 minutes
Cuisson :
0 minutes
Difficulté :
Facile
Alimentation :
Vegan
Paléo
Faible en gras
Crue
Ingrédients :
- 2 grosses betteraves
- 2 pommes
- 2 carottes
- 2-3 cm de gingembre et de curcuma
Matériel requis :
description :
Le taux de nitrate contenu dans le jus de betterave serait l’élément déterminant pour expliquer l’impact positif de ce jus sur la santé du sportif.
En effet après les avoir ingérées, ces molécules subissent une transformation dans notre corps. Elles deviennent progressivement des nitrites, puis du monoxyde d’azote. L’intérêt d’augmenter la quantité de monoxyde d’azote dans le sang est qu’il a plusieurs effets qui peuvent potentiellement aider les muscles à mieux fonctionner. Non seulement il joue un rôle dans la circulation sanguine et la contraction musculaire, mais il améliore également la performance des muscles. De ce fait , en présence du monoxyde d’azote, les muscles nécessitent moins d’oxygène pour effectuer un même effort. Ils deviennent donc plus efficaces.
Selon les études les effets sur la pression artérielle procurés par le jus de betterave se font ressentir durant 24h . Le taux de nitrites dans le sang augmente énormément 3h après avoir ingéré le jus de betteraves , d’ailleurs certaines d’entre elles conseillent d’ingérer environ 500 ml de jus de betteraves quelques minutes avant un effort afin d’optimiser significativement ses performances .