Salut c’est Célinede J’Alimente Ma Santé, j’espère que tu vas bien !

J’aimerai te raconter comment je suis sortie du combat que je menais contre ma perte de poids.

J’ai 18 ans quand je me lance dans mon premier régime.

J’étais persuadée que pour perdre du poids il fallait manger le moins possible.

Avec les années cela s’est transformé en véritable obsession.

C’était devenu le problème numéro 1 de ma vie.

Voici les 4 obstacles que j’ai rencontré durant toutes ces années de restriction.

• Je n’avais pas la bonne stratégie pour résoudre mon problème : Je mettais en place des méthodes minceur miracle, basées sur la restriction, des detox, des évictions de catégories d’aliments etc. .

• Je n’avais pas le bon état d’esprit : Je voyais les choses à court terme, je voulais des résultats rapides sans remettre en question mon mode de vie globale à long terme. Petit à petit j’ai développé des TCA, je mangeais les biscuits de ma fille en cachette et j’ai commencé à me culpabiliser, à me trouver nul a chacun de mes écarts.

• J’étais beaucoup trop engagée émotionnellement et j’étais littéralement victime de mes propres émotions : je ne m’aimais pas…j’ai vécu l’enfance que j’ai vécu avec un déficit d’amour et le moindre événement pouvant annoncer que les gens seraient susceptible de me rejeter (comme en pesant 10kg de plus, ou une remarque d’un proche) me mettaient 6 pieds sous terre et m’empêchaient de voir les choses telle qu’elles étaient vraiment. Je vivais dans un état de stress permanent et le pire c’est que je ne m’en rendait même pas compte!

• Je me suis tellement identifié à mon problème que je suis devenue moi-même le problème : toute ma vie de femme je me suis construite sur les bases de ce problème. Qui étais-Je vraiment sous toutes ces couches en lien avec mon corps et mon image? Au final ce problème m’arrangeait bien, il m’occupait l’esprit pour ne pas que j’aille fouiller dans les profondeur de mes plus grandes souffrances et m’évitait de mettre en lumière mes zones d’ombres. .

Avec le recul je suis pleine de gratitude d’avoir pu traverser ces épreuves et ce que je voyais comme un combat par le passé j’en ai fait le plus beau des cadeaux.

P.S : Si tu te retrouves dans la même situation que moi par le passé et que tu veux qu’on en parle, tu peux réserver un appel avec moi et mon équipe et nous verrons ensemble comment nous pouvons t’aider à changer des choses dans ta vie. CLIQUE ICI pour prendre RDV

 
Amicalement,
Recent Posts