La semaine dernière sous un de mes posts Facebook où je parlais de mon âge (40 ans) une personne a réagi avec violence et a annoncé que j’étais une menteuse, que mon discours était faux et qu’il était impossible que j’ai réellement 40 ans.
Dans ma vision de la vie il n’y a que le résultat qui compte.
Pour moi, tout ce que nous pensons, disons, faisons dans notre quotidien créé une équation qui donne un résultat.
Ce résultat c’est ce que nous vivons.
Je vais donc te décrire l’attitude que j’ai adopté pour avoir ce résultat, à savoir prendre de l’âge sans vieillir.
1) J’ai trouvé l’alimentation qui me correspond à 100%, je connais mon profil alimentaire par cœur et je ne m’en écarte jamais sinon je le paye immédiatement : bouton sur le visage, graisse qui s’accumule sur le ventre et les fesses, fatigue, douleur menstruel, trouble du comportement alimentaire….etc
2) Je fais de l’exercice physique tous les jourset je m’assure de donner de l’air pur à mon corps, par exemple en marchant au moins une demi-heure par jour dans la nature.
3) Je prends le temps de me demander comment je me sens émotionnellementplusieurs fois par jour. Je me donne le droit de m’observer ce qui me permet de me sentir mieux rapidement et ça m’aide aussi à comprendre les messages de mon être. Avec Pierre nous jouons parfois à “Je ressens”. C’est un jeu qui consiste à dire tout ce qu’on ressent dans une journée, ça nous aide beaucoup sur le plan individuel mais aussi au sein de notre couple!
4) Je ressens de la gratitude pour chaque petit moment de bonheur,ce qui m’arrive plusieurs fois par jour. Je termine et commence toutes mes journées en disant MERCI à la vie, aux autres et à l’Univers pour tout ce qui m’arrive d’agréable.
5) Par le passé j’ai rencontré beaucoup de difficulté avec mon esprit, avec mon mental qui me poussait à prendre des mauvaises décisions et des mauvaises habitudes. Ainsi je veille chaque jour à donner de l’amour à mon esprit et à pacifier mon mental. Je ne cesse jamais d’utiliser ma mémoire et d’alimenter mon corps mental en lisant des livres constructifs et positifs et en travaillant sur des projets qui me passionnent vraiment. Je m’assure également d’avoir des passe-temps et une environnement qui m’aident à me calmer.
6) J’essaye de m’aimer et de m’accepter dans toutes les situations. (et ce n’est pas toujours facile!)S’aimer c’est se donner le droit d’être un humain, d’avoir des qualités, des défauts, des hauts et des bas, des forces et des faiblesses, des peurs et du courage, des croyances non bénéfiques alimentées par notre ego, des limites, etc. Et c’est OK! Je ne cherche pas à être parfaite, juste à être moi-même.
Voilà tu connais tous de mes secrets et pour information je n’utilise aucune crème anti-âge 😉