Dans ce article je vais te motiver à 2000% et te remonter à fond!!!!!
OK et après?
Pour information la motivation dure en moyenne 72h.
Peut-être que tu en as déjà fait l’expérience.
Tu vas voir un coach ou assistes à un séminaire, tu te dis que tu vas tout révolutionner dans ta vie, que cette fois-ci c’est la bonne, que tu vas enfin y arriver!!!
Mais tu es toujours au même point… à chercher de la motivation dans des articles (la preuve!), des posts, des vidéos, des podcast, des mails….
Et c’est tout à fait normal! Après 72h, tes mécanismes d’auto-sabotage interne refont à nouveau surface.
Ce mode de fonctionnement est inefficace et mène trop souvent à la désillusion.
Le problème de la motivation c’est qu’elle agit comme une drogue.
Si tu attends après elle pour ne pas procrastiner, pour passer à l’action il t’en faudra toujours plus, Plus, PLUS, PLUSSSS!
Je vais te dire quelque chose, tu auras beau appuyer avec les deux pieds sur l’accélérateur de ta voiture, si le frein à main est tiré tu n’avanceras pas plus vite.
Ça veut dire quoi?
Ça veut dire que, comme bien souvent, le problème n’est pas le vrai problème.
Si aujourd’hui tu n’as pas la vie de tes rêves, un corps en bonne santé, une relation sereine avec la nourriture par exemple, ce n’est pas parce que tu manques de motivation.
C’est parce que des choses dans ta vie te bloquent et te freinent dans l’atteinte de tes objectifs.
En vérité le besoin de motivation est un véritable piège, dans lequel beaucoup de femmes tombent lorsqu’elles souhaitent retrouver un équilibre dans leur vie.
Si ce n’était qu’une question de motivation, tous ceux qui auraient décidé d’arrêter de fumer auraient réussi ou tous ceux qui étaient motivés à gagner plus d’argent seraient millionnaires aujourd’hui…Ce qui est loin d’être le cas!
Une bien meilleure approche serait d’utiliser ton intelligence et de faire preuve de stratégie.
Tu peux te demander :
« Quels sont les mécanismes intérieurs que j’ai développé inconsciemment et qui m’ont empêcher jusqu’à présent d’atteindre ce que je voulais? »
« Quelles sont les meilleures méthodes à utiliser pour m’en libérer? »
« Quels sont les principes qui me manquent et que j’ai besoin d’implémenter dans mon quotidien pour réaliser la vie qui raisonne avec mes valeurs? »
Ce dont tu as réellement besoin, si tu penses manquer de motivation, c’est de prendre du recul, d’apprendre à mieux comprendre tes fonctionnements, puis de clarifier ce que tu désires véritablement réaliser, desserrer tes freins à main intérieurs et apprendre à maîtriser des principes de réussites jusqu’à ce qu’ils deviennent des automatismes dans ton quotidien.
A mon sens c’est la seule approche qui permet d’obtenir des résultats concrets et durables et de se libérer de l’addiction à la motivation pour passer à l’action.
PS: Tu peux réserver un appel avec mon équipe et moi si tu souhaites qu’on t’aide à baisser tes freins à main intérieur. Clique ici pour prendre RDV