Pendant des années j’ai été au régime, en restriction calorique et/ou cognitive.

Pourquoi?

Tout simplement parce que j’avais PEURde grossir.

La PEURde grossir, c’est ce qui pousses des millions de femmes chaque année à se restreindre au niveau alimentaire.

(Et c’est peut-être la peur de grossir qui t’a incité à t’inscrire pour recevoir ces mails.)

“L’ignorance est la cause de la peur. »Sénèque

Aujourd’hui j’ai compris que si j’avais peur de grossir par le passé ce n’était pas parce que je mangeais trop, que je ne faisais pas assez de sport….

Mais parce que je ne comprenais pas les processus physiologique et émotionnel de mon propre corps.

Je n’avais aucun levier, aucun outil pour mesurer ni quantifier mes résultats ou ma progression.

Je vivais mon rapport à mon corps en roue libre totale,je ne mettais aucune conscience sur mes pensées, mes paroles, mes actions.

Je pouvais prendre 2 à 3 kg en un week-end sans vraiment comprendre pourquoi.

Et quand je savais pourquoi (si j’avais mangé le paquet de gâteau de ma fille ou si je n’avais pas bougé mes fesses depuis 2 semaines) , je ne savais pas pourquoi j’adoptais ce genre de comportement.

En clair je vivais dans l’ignorance, rongé par la peur.

Alors j’ai cherché des informations afin de vaincre cette peur de grossir.

Je lisais des livres (j’en ai 800), j’allais à des séminaires, j’écoutais des vidéos d’expert en perte de poids, je payais des coachs….

Tout ça dans le but qu’ils me transmettent des connaissances.

Mais même avec toutes ces connaissances je n’y arrivais toujours pas…. car c’était des connaissances objectives, en gros elles n’étaient pas personnalisées.

Ce dont moi j’avais besoin c’est de connaissance subjective, en bref d’apprendre à me connaître MOI.

Ça m’a pris plusieurs années, près de 20 ans de galère, de souffrance et d’expérimentation, mais c’est le plus beau des cadeaux que la vie m’a fait car aujourd’hui je peux transmettre tous ces outils que j’ai créer, à des milliers de femmes dans le monde afin de les aider à mieux se connaître.

Ainsi les femmes que j’accompagne parviennent, en quelques semaines, voir quelques mois, à acquérir une connaissance d’elle-même qui m’a fallu une vingtaine d’année à obtenir.

C’est ça la puissance d’un mentor, il te fait gagner du temps car il est déjà passé par tout ce que tu es en train de traverser!

PS: Tu peux réserver un appel avec mon équipe et moi si tu souhaites qu’on t’aide à appliquer la stratégie que nous avons appliqué avec des centaines de femmes pour les aider à perdre du poids sainement et durablement et à retrouver confiance en elle….  Clique ici pour prendre RDV
Amicalement,
Recent Posts